Année Sabbatique au Canada
Année Sabbatique au Canada : Gap Year
Il n’y a pas meilleur mot que « époustouflant » pour décrire le Canada. Lors de votre année sabbatique au Canada, vous allez voir des merveilles à vous couper le souffle ! Les habitants vous accueilleront chaleureusement et vous aideront à vous sentir comme chez vous dès le premier jour.
Les étudiants internationaux adorent le Canada pour ses villes chics et ses paysages naturels uniques. Vous étudierez l’anglais ou le français à Vancouver, la perle du Pacifique, dans la ville moderne de Toronto ou à Whistler, où vous pourrez passer l’après-midi sur les pistes de ski. Si vous cherchez une expérience professionnelle dans un environnement international, lors de votre année de césure au Canada vous trouverez de nombreuses options de stage en entreprise et pourrez même combiner vos études avec une expérience de bénévolat dans un ranch canadien. Quel meilleur cadre pour une année de césure inoubliable ?
Découvrez nos destinations pour une Gap Year au Canada
Choisissez la destination qui vous convient le mieux. Que ce soit les superbes plages d'Australie ou les magnifiques montagnes du Canada, nous avons tout ce qu'il vous faut.
Gap Year au Canada
Avec ses incroyables paysages qui s'étendent de l'Atlantique à l'océan Pacifique, le Canada possède de nombreux grands espaces à découvrir pendant votre Gap Year en anglais. La beauté naturelle de ses pics enneigés, de ses forêts luxuriantes et de ses lacs étincelants, ainsi que le glamour urbain de ses grandes villes multiculturelles n’attendent que vous.
Pendant votre Gap Year au Canada, vous aurez l'occasion de rencontrer sa population amicale et de pratiquer l’anglais avec vos nouveaux amis locaux lors d'excursions dans une nature magnifique qui n’existe nulle part ailleurs !
Coût de la vie pour votre Gap Year au Canada
Le Canada possède une grande variété de villes. Cela va de la métropole multiculturelle et animée de Toronto au paradis alpin tranquille à deux heures de Vancouver. Par conséquent, le coût de la vie dépendra beaucoup de votre lieu de résidence. Cependant, la moyenne dans le pays est d'environ 800 CAD, hors logement. N'oubliez pas que ce chiffre peut augmenter ou diminuer en fonction de votre style de vie et de vos choix !
Ce qui rend le Canada spécial pour un Gap Year
Saviez-vous que le Canada possède le plus long littoral du monde ? Ou qu'il possède plus d'eau douce (provenant de la glace, des lacs et des rivières) que tout autre pays ? Et que six villes canadiennes comptent plus d'un million d'habitants ? C’est le mélange d’une riche culture urbaine et d’une beauté naturelle à couper le souffle qui fait du Canada une destination si spéciale pour faire un Gap Year, quels que soient vos hobbies.
Le Canada peut vous offrir une expérience vraiment unique faite de vie urbaine intense au quotidien et d’innombrables possibilités d’explorer la magnifique nature du pays pendant votre temps libre.
Lors de votre Gap Year au Canada, vous pourrez faire des excursions dans les grands espaces sauvages des 48 parcs nationaux que compte le pays, après avoir profité de la cuisine multiculturelle et des divertissements dans ses villes.
La vie culturelle au Canada
Le Canada possède une culture mondialement célèbre pour sa politesse et son amabilité. Vous constaterez qu'en explorant les villes canadiennes, les gens sont à la fois accueillants et conviviaux avec les visiteurs. Si vous recherchez des personnes avec qui pratiquer votre anglais, vous n'aurez pas à chercher longtemps au Canada !
Le Canada est une destination populaire pour les touristes et les expatriés. Vous trouverez donc un riche mélange de cultures dans la plupart des villes canadiennes ainsi qu'une population qui vous accueillera à bras ouverts.
Le climat au Canada
Bien que vous puissiez considérer que le climat au Canada est exclusivement froid, la réalité est en fait un peu plus complexe. Le Canada est un pays immense qui s'étend sur deux océans distincts. Le climat peut donc changer radicalement d'une ville et d'une région à l'autre. La majorité des grandes villes du Canada se trouvent aux frontières sud du pays, où les quatre saisons sont bien marquées tout au long de l'année. Dans les provinces intérieures, vous pouvez vous attendre à trouver un climat beaucoup plus froid tout au long de l'année.